Petit Poilu et vous !
Vous êtes enseignant, orthophoniste ou professeur documentaliste ?
Vous utilisez Petit Poilu dans votre quotidien professionnel ?
N’hésitez pas à nous donner votre avis !
Philippe Tomblaine
Professeur documentaliste en collège
La série permet [en maternelle] d’initier un travail sur les compétences demandées ultérieurement (en CP et CE1) pour l’évaluation et la validation du socle commun au palier 1.
Veronique Gallissot
Orthophoniste
Utilité de Petit Poilu pour les orthophonistes :« rééducations des retards de parole et de langage ».
Le Journal du Centre
« Cette bande dessinée doit avoir une place particulière dans la bibliothèque familiale. (…) Avec une liberté de ton, elle offre également une autre liberté aux petits lecteurs : laisser libre cours à leur imagination. (…) Un vrai moment d’humour et d’amour. »
Stéphanie Grandjonc
Enseignante
En maternelle, les domaines s’approprier le langage, découvrir l’écrit et devenir élève sont les domaines principalement traités avec Petit Poilu.
Fenetres sur cours
Toujours une grande lisibilité pour cette jolie BD sans paroles aux grandes vignettes de couleurs gaies.
Le Bien Public
Le Petit Poilu a eu un succès fou auprès des jeunes lecteurs. (…) les professeurs des écoles concernés l'ont immédiatement intégré à leur programme pédagogique.
L’avis des bulles
… une nouvelle aventure muette de Petit Poilu, haute en couleurs, toujours pleine de bon sens et parfaitement compréhensible sans bulle ni texte. (…)
La revue des livres pour enfants
Comme les précédents, ce tome véhicule une leçon de morale de manière ludique et plaisante, sans lourdeur.
La revue des livres pour enfants
… magnifiques aventures entièrement muettes, au découpage aéré, avec des grandes cases, régulières, qui nous content les aventures d’un bébé boule de poil. (…)
Stéphanie Grandjonc
Enseignante
En maternelle, les domaines s’approprier le langage, découvrir l’écrit et devenir élève sont les domaines principalement traités avec Petit Poilu.
Cecile
Maman d un enfant sourd implanté
Mon fils de 3 ans est accro à cette BD ! Le libraire en bas de chez nous lui a fait découvrir cette pépite, car un enfant sourd et très dans le visuel et donc ces BD sans bulles sont parfaites pour développer son imagination. Elles restent aussi dans la rééducation du langage un bon atout. Même nous parents nous adorons découvrir avec lui chaque aventure. Les rituels quotidiens différents du matin et du soir sont un régal. Merci aux talents qui participent à cette création.
Nadine Blandy
logopède, intervenant auprès d'enfants dysphasiques et d'enfants autistes au primaire et au secondaire
j'ai découvert cette collection il y a des années, je l'ai trouvée incroyable pour soutenir le développement du langage, l'acquisition de vocabulaire et l'organisation du discours de mes patients en difficulté d'expression . J'ai changé de pays depuis, et quel plaisir de retrouver ces livres en France !! Merci beaucoup !!!
Coralie
maman d'un petit bonhomme autiste
Petit Poilu s'est installé dans notre quotidien, et permet à notre fils autiste de "se poser". Il a une bonne quinzaine de BD et elles l'aident à progresser dans le langage et à faire travailler son imagination! Une super BD!
Merci pour votre avis !
Votre avis a été envoyée et est en cours de traitement.