Tout pour moi, rien pour tous

Des flocons en pagaille, un arbre majestueux et accueillant, deux adorables petits écureuils , des stocks de trucs, des stalactites et une inondation plus qu’inattendue…

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

A partir de 3 ans
32 pages - 20x26,6cm - ISBN 9791034762637

9.90€

Indisponible

Dans cette nouvelle aventure, Petit Poilu va rencontrer Grignard et Bégu, deux adorables petits écureuils vivant au cœur d'une magnifique forêt nordique. Ces deux sympathiques bestioles sont très accueillantes mais, très vite, Bégu laisse transparaître les signes d'un égoïsme certain. Ce qui finit par taper sur les nerfs de notre héros au grand cœur. D'autant que Grignard, lui, vit dans la pauvreté la plus totale... Une histoire pour parler avec votre enfant du partage, de la soif de posséder, du plaisir de recevoir et de la joie de donner !

L'égoïsme et la soif de possession, deux problématique aussi intemporelles qu'actuelles, traitées avec douceur par Pierre Bailly et Céline Fraipont, dont le Petit Poilu chuchote si bien aux oreilles des enfants...

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Donner ou posséder, un choix pas toujours facile à faire et, sans doute, un subtil équilibre à trouver.
Voici une histoire, comme un petit conte du nord, pour parler avec votre enfant du partage, de la soif de posséder, du plaisir de recevoir et de la joie de donner !